fbpx
Didier & Rosalinde - Motif fleur
Didier & Rosalinde - Motif fleur

Contactez-nous

Réservation

L'esprit de Didier & Rosalinde,
Frédéric Van Espen

Coiffeur et maître des lieux chez Didier & Rosalinde, Frédéric Van Espen incarne le savoir-faire et l’esprit créatif de la Maison. Il fut à la fois l’élève et l’élu de Didier et de Rosalinde, qui lui confièrent la reprise de la maison en 2003.

Une opportunité saisie à bras le corps par Frédéric, qui a, depuis, trouvé le parfait équilibre entre tradition et avant-garde dans sa Maison de Coiffure & de Soins basée à Ixelles.

Frédéric en 5 dates

  • 1998 / Les débuts

    Didier & Rosalinde - icon plus

    La fin des années 90’ marque l’arrivée de Frédéric Van Espen chez Didier & Rosalinde. Doté de son diplôme, de quelques années d’expérience et d’un goût sûr pour la coiffure, ce jeune homme ambitieux déploie sous les yeux de ses deux mentors sa passion pour le métier, et plus globalement pour sa tradition.

  • 2003 / Reprise de la maison Didier & Rosalinde

    Didier & Rosalinde - icon plus

    Après 5 ans passés à pratiquer le métier sous l’œil avisé de Rosalinde, Frédéric se voit offrir la reprise de la maison, qu’il accepte sans la moindre hésitation. Fort de l’expertise héritée de ses deux professeurs, il donne un second souffle à la Maison, déjà reconnue comme un écrin de la beauté et de l’élégance par les Bruxellois. Il y impose sa philosophie de la coiffure, qu’il considère comme le reflet de la personnalité des femmes et des hommes qui lui accordent leur confiance. Intransigeant sur le respect du style de ses clients, il se montre à l’écoute de leurs désirs, et y répond en toute franchise. Ce parti-pris dans la pratique de son métier lui vaut la loyauté de ses clients ainsi qu’une excellente réputation parmi ses pairs.

  • 2013 / La Reine Mathilde

    Didier & Rosalinde - icon plus

    C’est en 2013 que Frédéric reçoit un coup de fil surprenant : la Princesse Mathilde souhaite faire appel à ses services ! Depuis, c’est encore et toujours Frédéric qui coiffe et dresse les chignons de la Reine Mathilde pour des événements de renommée internationale.

  • 2018 / Le déménagement

    Didier & Rosalinde - icon plus

    Une page de l’histoire de Didier & Rosalinde se tourne en 2018, lorsque Frédéric entreprend le déménagement de la maison, jusque-là installé dans un superbe – mais désormais vétuste – hôtel Art Déco situé à un jet de pierre de l’abbaye de la Cambre. C’est au numéro 101 de l’Avenue Louise qu’il pose son matériel de coiffure. Un changement qui tourne Didier & Rosalinde vers un avenir ancré dans la modernité, au cœur de Bruxelles. Dans ce cadre aussi élégant que spacieux, Frédéric accueille encore et toujours ses clients avec la même passion qu’hier et que demain.

Son savoir-faire

  • Carré plongeant

  • Chignons

  • Franges

Artisan dans l’âme, Frédéric sait dès le plus jeune que c’est de ses mains qu’il bâtira son avenir. Créatif, bricoleur et précis, il jette rapidement son dévolu sur la coiffure et manœuvre dès l’adolescence pour accéder au métier. Pendant quatre ans, il suit des cours de coiffure où il aborde avec enthousiasme tous les aspects du métier, depuis la coupe jusqu’à la confection de postiches.

Quatre années de stage durant ses études l’amènent finalement chez Didier & Rosalinde où il décroche son premier emploi, en 1998. Épris d’artisanat, il épouse naturellement la philosophie du métier de ses deux Français, garants d’un respect intransigeant de la tradition. Coiffeur attitré de la Reine Mathilde de Belgique depuis 2013, il déploie également son talent de coiffeur chignon devant le monde entier. Aujourd’hui, Frédéric perpétue sans relâche le savoir-faire acquis tout au long de son parcours, tout en l’appliquant aux tendances actuelles, avec la touche d’avant-garde et la sophistication qui le caractérisent.

Suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux

Contactez-nous

Une question ?

    Accès au parking pour nos clientes